samedi 17 novembre 2018

82.6 kgs - Maison de retraite


Je retrouve un dynamisme, suite à l’augmentation de la posologie du leponex. Je suis passé de 175 mg à 200 mg et cela se passe très bien.

Actuellement, je m’occupe d’un ami de 70 ans qui est rentré dans un EHPAD (maison de retraite médicalisée). Jean-Paul a enseigné de nombreuses années dans une école catholique. Il a un fichu caractère certes, mais est une personne au grand cœur. Il essaie, comme il dit de tout prendre avec humour et pas avec humeur, mais Dieu, que c’est dur pour lui, de voir à quel point il est devenu dépendant. Il a quelques pathologies, qui  l’empêche maintenant de se promener à pied à Lille. Il marche maintenant très difficilement.

En voyant les résidents de cette maison de retraite, je suis frappé par les personnes qui sont très handicapées. Personnellement, je ne veux pas finir dans un état de type Alzheimer. Avec ma maladie, j’ai connu des phases dites délirantes et cela me rappelle de mauvais souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire