mardi 9 octobre 2012

Troubles de l'attention

Bon je ne craque pas encore, car à pareille époque l'année dernière, j'étais en arrêt de travail. Ce soir, j'ai eu des troubles de la pensée qui sont revenus; sous la forme de la diffluence. En fait je me rends compte que c'est le bazar complet dans ma tête et que les troubles intrapsychiques reviennent peu à peu. 

Pour l'instant je ne suis pas gêné, mais bon je suis incapable de planifier quelque chose, je deviens impulsif à l'intérieur de moi-même et je passe par des tas de centres intérêts contradictoires. Mon psychiatre parlait d'akathisie psychique, ce qui signifie que la pensée est désordonnée et va d'un sujet à l'autre sans pouvoir de mon côté freiner ce qui s'impose. 

Je pense qu'aucun neuroleptiques que j'ai essayés n'a pu freiner ce feu intérieur. Alors du coup, j'oppose la prière du chapelet pour lutter contre cela. Je suis bel et bien diagnostiqué psychotique stabilisé mais bon j'en ai marre de lutter contre ce désordre intérieur. 

Aujourd'hui, j'ai vraiment mieux pris conscience de ce trouble qui a toujours existé. J'ai par exemple un mal fou à mémoriser par coeur de simples phrases, ainsi aujourd'hui au badgeage pour le passage des élèves au self, j'ai dû regarder 10 fois le menu, pour mémoriser ce que les jeunes allaient manger. Mon attention est incapable de mémoriser quoique se soit, si ce n'est au pris d'une répétition intense et longue.

Par contre, j'ai une bonne mémoire des chiffres, donc tout n'est pas foutu question mémorisation.

2 commentaires:

  1. Tout comme vous j'ai aussi du mal à mémoriser des phrases alors que les nombres ça va.
    Je suis aussi psychotique stabilisée et je peine dans mon travail.
    Je suis allée marcher une heure aprés le travail pour évacuer le mauvais stress et ensuite j'ai pu vaquer à mes occupations.
    Bien à vous.
    Une fidèle lectrice de Nevers

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    C'est vraiment courageux et bonne chose de travailler avec une psychose stabilisée. Félicitations et à bientôt.
    amicalement
    Luc

    RépondreSupprimer