Ma petiote et moi avons bien bougé ce matin, avec quelques démarches en mairie pour les formalités à accomplir pour notre mariage. L’excellente petite brochure que l’on nous a remise, donne l’ensemble des démarches à effectuer de manière chronologique, avec en premier lieu, les démarches auprès de l’église.
Après nous sommes allés à Lidl acheter des lasagnes que nous apprécions, puis un saut à la pharmacie avec mon ordonnance bien chargée. D'autre part ma petiote ne prenant plus aucun médicament depuis 1 mois et demi. Plus de rendez-vous en psychiatrie pour elle.
Nous avons fait le plein de gasoil à Esso où apparemment ma 206 apprécie davantage car consommant moins. De retour à la maison, Nathalie se jette sur la télévision pour suivre « les feux de l’amour ». Les lasagnes dans l’estomac, je ne peux manquer d’aller à la sieste comme en mon habitude et puis dans l’après-midi, c’est un petit tour en voiture dans les environs et puis un crochet chez mes parents où chacun discute de toute avec passion.
Mon papa récupère tout doucement de son pontage, il a bien maigri et est beaucoup plus fatigué, mais bon garde bon pied et bon œil, sur les affaires familiales. Ma vieille tante de 92 ans nous pose question avec son entêtement à ne pas vouloir se faire aider pour le ménage alors que sa maison est dans un état déplorable. La gazinière est à changer, le jardin n’a pas été tondu depuis belle lurette et je crois que Luc mercredi prochain va effectuer quelques travaux, car cela devient extrêmement gênant pour ceux qui viennent chez elle et qui remarque en plus de la saleté d’une montagne d’assiette avec de la pâtée pour chat, qui traine en cuisine et dans sa petite pièce de séjour. Que c’est difficile de faire changer les habitudes d’une vieille personne d’autant que ma tante est entêtée depuis toujours.
Ma maman a déniché le jour des encombrants un sac complet de pelote de laine et elle qui apprécie depuis toujours faire de la couture, ne va pas manquer de faire des grands vêtements de laine qu’elle donnera aux ONG. Ma petite sœur nous a invités chez elle dans 10 jours dans la région parisienne. Cela nous enchante, d’autant que la présence de ses enfants égaye les journées pour tous, et puis le Val d’Oise est joli à voir et je me souviens de quelques belles promenades en forêt ou au bord de cours d’eau. Avec ma sœur cela bouge toujours et puis la jeunesse (ses enfants) a besoin de se défouler le ballon dans les jambes ou dans les bras, ou alors même avec le vélo. D’ailleurs aujourd’hui j’ai fait une belle balade à pied juste après ma sieste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire