jeudi 16 septembre 2010

Manu mon cousin... A Caen ce weekend...

Tutti va bene aujourd’hui. Peu d’angoisses du matin et un entrain à travailler, ce fut une bonne journée et j’espère que cela durera. Je m’en fais néanmoins pour mon cousin normand Emmanuel qui ne parvient pas à rencontrer l’âme sœur. Il ne trouve point de filles à son goût et je pense qu’il me jalouse quelque peu, du fait que j’ai un boulot et convolerait bientôt en juste noce.

Manu, est suivi comme moi en psychiatrie et présente des troubles auditifs hallucinatoires importants. Il ne parle jamais de ces voix qui le tiraillent, mais bon cela doit tout de même lui bouffer sérieusement la vie. Sous curatelle, il garde un peu d’argent pours s’acheter un cd chaque semaine. Il a une discothèque de près de plusieurs centaines de disques et m’envoie une chanson à chaque échange d’email.

J’ai pu enregistrer déjà sur mon disque dur pas mal de chansons de Kassav, et cela me fait bien plaisir. Je l’aime beaucoup mon cousin et du fait qu’il ne peut travailler dans le milieu ordinaire, il fait du bénévolat à l’association saint Vincent de Paul chaque semaine. Il fait du théâtre depuis plusieurs années. Etrangement il n’a jamais pris d’antidépresseur en plus de son traitement d’autre part très lourd. Il aime la vie comme il me le dit.

Alors je prie pour lui souvent et espère qu’il rencontrera une gentille fille qui l’acceptera tel qu’il est. Je me souviens qu’ensemble quand je venais le voir trois fois de l’an à Caen, nous nous amusions comme des fous. A son contact je développe ma partie amuseur au grand jour. Manu m’inspire beaucoup et je lui reconnais une très grande écoute. Je me confie à lui comme à un frère. Au téléphone nous plaisantons bien souvent et n’avons pas peur de dialoguer sur le sexe. Il faut dire que mon cousin est bien porté sur la chose et je soupçonne que sa libido est plus forte sous l’influence du neuroleptique le leponex.

Ce weekend nous partons à Caen, pour profiter de la foire aux expositions et goûter aux joies familiales avec la grand-mère de Nathalie et d'autres proches de ma puce. Je vais essayer de réaliser des vidéos de l'expo consacrée aux indiens d'Amérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire