mercredi 8 septembre 2010

J'ai de la peine à m'indigner

Je ne cache pas que j'ai de la peine à m'indigner, car quand bien même je me révolterai devant les politiques de voir des populations entières mourir de faim, j'agirai en m'engageant dans une ONG, et bien il en est rien du tout. Je ne ressens aucune indignation à savoir qu'il y a de la misère dans le monde. Dit brutalement comme cela c'est terrible, mais bon c'est la vérité, je ne ressens plus beaucoup des émotions positives ou négatives, les médicaments ont anesthésié tout ressenti et du coup je peine à m'émouvoir dans quelques sens que cela soit.

Je ne peux que constater cela et je crois que je partage cette caractéristique avec les hommes politiques, ces derniers manifestant rarement des émotions fortes. Les médicaments, l'âge et le reste de la maladie m'ont considérablement émousser affectivement et si je ne prenais pas sur moi, pour dire et faire ceci ou cela, je crois que je resterai des heures à écrire sur word, à disséquer telle ou telle chose, mais bon si le phénomène de mémorisation a besoin d'un support émotionnel pour retenir des données précises, ce n'est pas étonnant que ma mémoire est défaillante depuis un bon moment.

Je commence une activité A et passe à B sans me rendre compte que j'ai oublié de finir l'activité A. Facilement influencé et rapide à changer d'activités cela me joue des tours parfois en plein de domaine. J'ai toujours eu peur d'oublier de m'habiller pour aller au boulot, un jour je vais me retrouver à pointer en étant en pyjama.

Sans ressentir la révolte par rapport au drames quotidiens dans le monde, je pense que si je ne retiens pas une manifestation émotive, je change de chaîne de télévision. Tiens au fait, pourquoi depuis 20 ans, j'ai laissé tomber la télévision, tout simplement, parce que je suis incapable de suivre le scénario du moindre film que je vois. Il y aurait encore bien le football à regarder, mais bon vu que les joueurs sont surpayés, j'ai fait le choix réel de ne plus regarder cela à la télévision. 833 000 € de salaire mensuel pour le joueur Franck Ribery au Bayern de Munich, m'a définitivement fait détester le football, alors là oui, je suis pour le coup indigné que l'on puisse gagner autant d'argent dans un sport en si peu de temps. Mais bon tant qu'il y aura des masses de gens devant leur télévision pour regarder du foot professionnel, les salaires ne seront jamais celui d'un ouvrier. Un petit bémol, tout de même, certains grands joueurs ont beaucoup donné de leur temps et de leur argent pour des causes nobles à défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire