mercredi 22 septembre 2010

Angoisses ambivalentes

Une expression dit "il faut souffrir pour être beau". Beau pour quels yeux ? Aujourd'hui je me suis mis à prier pour aller mal, j'ai même envie de dire plus mal encore. J'étais dans l'angoisse toute la matinée, je prie un xanax et rien n'y fait, j'étais mal et désormais, de manière suspecte, j'ai décidé de prier pour aller mal, car à chaque fois que je ne me supporte plus; ma révolte contre cet état douloureux est pire, alors je me dis qu'étant ambivalent pourquoi ne pas prier pour le pire. C'est vrai tout de même, les croyants prient toujours pour le bonheur, je ne vois pas pourquoi un vieux schizophrène comme moi n'agirait pas de manière ambivalente. Alors j'épie demain le moral qui depuis une semaine déjà me repose des problèmes d'anxiété forte le matin.

Habituellement le matin je cherche à prier en luttant contre le mal en relativisant en me donnant du courage et puis rien n'y fait l'angoisse persiste et du coup cela doit se voir car je ne souris pas beaucoup en pareille situation, alors autant me dire que le temps est le grand maître du monde et finalement tout passe.

Tout de même ce matin le mal-être s'est assagi après avoir prier pour le pire, c'est vraiment bizarre ce que je vis là. Je connus même des années avant d'être suivi en psychiatrie où je riais intérieurement en voyant les autres et la société allaient mal. D'autre part je remarque que je ne supporte plus les journées trop ensoleillées et me suis fait une joie en sachant qu'il va pleuvoir et que les températures vont chuter, bref vive l'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire