vendredi 19 octobre 2018

82.7 kgs - Paradoxes

Ma psychiatre me parlait de certains paradoxes chez les psychotiques. Ces derniers peuvent être très angoissés pour des choses futiles, comme par exemple de sortir et d'aller faire des courses et à un autre niveau, le vécu d'un deuil, où les schizos réagissent sans s'effondrer et bien au contraire, parvienne à ressentir de petites émotions et pas un effondrement total. J'ai vécu cela avec le décès de ma maman, il y a presque 6 ans. 
Quand je vois aujourd'hui, l'angoisse qui m'a saisie toute la journée par rapport à un problème avec ma voiture qui a besoin d'être réparée. Il n'y a rien à faire, j'ai très mal dormi par rapport à cela, alors que la solution n'est finalement pas si compliquée.
Heureusement le soir, tout semble tomber, et je vis une joyeuse indifférence par rapport à toutes les contrariétés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire