mardi 6 mars 2018

83.3 kgs - Initiative

Qu'il est difficile de demeurer zen, avec une hypersensibilité toujours difficilement maîtrisable. Aussi, pour moi, le plus profitable reste l'action et surtout prendre des initiatives. Je cherche en moi-même des ressources pour échapper à une routine, inscrite aussi en cette période de vacances. 
J'irai bien voir le dernier film au cinéma de Dany Boon, une ch'tite famille. Je vais proposer cela pour Nathalie aussi, qui aime cet acteur.
Autre initiative, cela m'est tombé dessus hier soir, c'est la lecture du psautier (les psaumes), où l'on peut retrouver l'état de vie de chacun. Cela m'a réconforté sur le coup. Dieu ne supporte pas les gens mauvais, méchants, faisant toute sorte de mauvaises actions. Dès le premier psaume le bon Dieu dénonce les impies.
Aujourd'hui, j'ai vécu avec une plus belle confiance en moi, car je prends conscience, que j'ai des qualités comme tous et qu'il me manque beaucoup encore cette confiance en moi-même, qui tarde encore à venir.
Il me tarde de rencontrer un prêtre avant Pâques. Ce serait une belle initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire