mardi 15 mars 2011

Emotions

Voilà une journée bien remplie comme je les aime. Après le boulot et une tracasserie professionnelle de toute dernière minute qui m’a vue m’énerver avec une dame, je m’en suis bien sorti et est réglé le problème.

De là j’ai couru avec ma petiote à une consultation en dermatologie, passage à la pharmacie, à un hard discount, puis la boulangerie et me voilà ce soir en forme pour attaquer la recherche de la perle rare pour la maman de ma petiote qui vit mal sa solitude dans les Alpes.

Du coup, je l’ai inscrite sur un site de rencontre pas chère sur internet et me voilà en entremetteur, près à poster et à répondre aux messieurs qui s’intéresseront à madame.

L’actualité de l’autre côté du globe fait craindre le pire au Japon. J’ai vraiment la trouille que le monde connaisse un nouveau Tchernobyl. Tokyo a déjà 10 fois plus de radiations qu’avant le terrible séisme qui l’a frappée. Que faire si ce n’est de prier, d’espérer le moins mauvais pour ce pays qui est malheureusement très exposé et préparé aux secousses sismiques.

Mais là, c’est grave les réacteurs de centrales nucléaires abîmées finissent par poser problème. Et tous ces gens qui vont mourir à cause des radiations et qui vont s’ajouter à tous ceux qui ont été tués par le tsunami.

Pour ma part depuis 3 jours, je reprends le chapelet et l’égrène avant de m’endormir. Au plan psy, j’ai des fragilités qui reviennent, je suis facilement ému ctuellement. Ainsi hier en traversant la cour des primaires lors d’une récréation un groupe d’enfant s’est approché de moi et m’a demandé pourquoi mon cou était toujours tordu quand je marchais. Il est bien vrai que mon torticolis spasmodique vieux de presque 16 ans est tout de suite vu quand je marche.

Alors à ces petits enfants, j’ai expliqué que je ne savais pas pourquoi j’avais cela. Mieux vaut ne pas parler des ravages de l’absorption massive de neuroleptiques autrefois. Alors j’ai laissé courir le mystère en ces petites têtes blondes. Tout cela m’a ému et les a émus également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire