lundi 14 mars 2011

Actualités lundi 14 mars 2011

La terre a tremblé en terre nipponne et c’est avec le cœur angoissé que nous nous mettons nous occidentaux de l’Ouest à voir l’impuissance des hommes à prévoir de telles catastrophes.
Des répliques sismiques vont encore survenir et la menace d’une fusion de certains réacteurs de centrales nucléaires n’est pas sans faire penser à Tchernobyl, c’est assez dramatique en somme.
Avons-nous besoin du nucléaire à ce point là ? Satisfaire nos appétits énergivores et exponentiels pour quoi faire !
Tous les événements au pays du soleil levant font oublier quelques temps d’autres événements gravissime qui se passent en Lybie avec une guerre civile.
Plus jamais la guerre, pour quelques intérêts qui soient.
Et pour revenir au sujet de l’énergie il y a de l’avenir pour les partis politiques qui proposent un arrêt du développement du nucléaire pour faire fonctionner un pays de manière plus naturelle, mais bon cela est un rêve que partage beaucoup avec Nicolas Hulot, en particulier mais qui ne serait réalisable que dans quelques décennies.
Du plutonium à l’éolienne, qui sait peut-être un jour viendra une prise de conscience collective consécutive à une grande catastrophe nucléaire.
Notre planète bleue mérite le meilleur pour ses enfants.
Moi qui retrouvait un intérêt pour le football professionnel, je dois bien admettre que la victoire de Lille sur Valenciennes est un événement anecdotique, qui est bien loin des sujets actuels qui restent très angoissants et qui je crois interrogent bien les gens de bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire