Après quelques visites de proches nous voilà de retour à la maison. Pour ma part, j’ai pris un peu de boulot du bureau pour faire à la maison. Quelques remises bancaires à effectuer sur Excel. Ma vieille tante de 92 ans que nous avons visitée se porte bien et ce malgré quelques troubles de la mémoire intermittents. La vieillesse me fait peur désormais car je vois mes proches vieillir peu à peu. Mon père est rentré chez lui trois semaines après un triple pontage. Il ne présente pas de complications postopératoires et c’est déjà une bonne chose. Ce qui m’inquiète c’est qu’il parait beaucoup plus faible et j’espère qu’il ne boira pas trop également. Bon mes proches dans l’ensemble vont bien tout comme ma puce et moi, qui auront une belle journée de dimanche, car bien occupée ici et là, avec quelques sorties, notamment en soirée chez un ami, qui veut nous présenter une galerie de peinture qui ouvre ses portes à partir de 18 h. Ce sera l’occasion pour moi, si j’y suis autorisé de prendre quelques photos.
Ma puce a un besoin de téléphoner incessamment le soir, c’est affolant comment le téléphone est mis à contribution, heureusement qu’il y a internet pour la gratuité des appels sur fixe. J’aurais aimé discourir ce soir sur le psychisme, mais je me rends compte de plus en plus, que je dois m’éloigner de ce qui touche à « la psy ». Contrairement à ce que j’évoquais ces derniers temps sur ce blog, mon intérêt pour la psy reste suspect. Je ne reçois et ne donne plus rien pour les autres et j’ai délaissé le forum Atoute pour faire un essai de vie sans forum. Je remarque qu’après cette diète, je me porte mieux et suis moins enclin à penser à des troubles psychiques qui sont vraiment mineurs chez moi. Bref, je pense que ma diète risque de durer plus d’une semaine, et qu’il ne faudra plus compter sur Luc, pour réaliser une vidéo sur une partie 2 sur la schizophrénie. Je pense que j’ai beaucoup donné et comme je n’ai pas de retour sur ce type de vidéo, je vais laisser tomber. Je me suis essayé à créer des fichiers pps, et là aussi cela demande beaucoup de temps, de concentration et de tâtonnements, bref, ce n’est pas évident et je pense perdre mon temps aussi.
Aujourd’hui j’ai relu une livre sur le pouvoir de la pensée positive, cela me semble d’une grande simplicité que j’ai mis en œuvre de simples exercices quand je me retrouve à ruminer le négatif en moi. S’inspirer des paroles de l’Évangile est vraiment une bonne chose et me donne du courage pour persévérer le plus possible dans cette voie. Tout compte fait, le spirituel m’attire à nouveau et délaissant les sciences humaines, je me retrouve mieux avec moi-même, sur de retrouve une voix qui me sied à merveille. Cependant je n’irai pas sur des forums spirituels. Car sur ces espaces de communication, dès que vous dites que vous êtes suivis en psychiatrie, vous êtes priés d’aller sur des forums de santé mentale. Pour ma part, c’est encore la prière qui me tient chaud au cœur et qui m’accompagne la journée faisant. Lancer des prières dites jaculatoires est tout à fait une bonne chose. Ainsi remercier Dieu et la vie est très sympathique et profondément bénéfique, car tout revient en bien et en bon de toutes sortes de choses, je me trouve du coup prêt à m’investir dans ce type de vie spirituelle, même si je ne fréquente plus beaucoup les églises et ne lit pas plus l’Évangile. S’ancrer dans la réalité et remercier Dieu, voilà qui est une très bonne chose et j’irai ainsi plus sûrement.
Je découvre votre site! Et je ne peux que vous dire BRAVO!!! pour votre courage et votre foi!
RépondreSupprimerJ'ai moi-même la foi, je prie le chapelet et j'ai une confiance infine en La Vierge Marie, qui nous mèn à son Fils Jésus!
Bravo et je vous souhaite plein de joie pour votre futur mariage!
Continuez à développer votre site!
Je prie pour vous
Christine, Suisse