mardi 27 février 2018

83.5 kgs - Créativité

Je suis en quête de créativité - les neuroleptiques estompent le côté créatif de n'importe quelle personne sous psychotropes, ou alors ça tourne autour de productions délirantes. Sous Leponex, je veux malgré tout dépasser tout cela. Je suis en vacances, et je vais essayer de faire des montages audio-vidéos qui plaisent à tous. Un truc utile, est la lecture d'un dictionnaire sur les symboles, j'en possède deux, et je pense que je vais travailler avec les couleurs notamment. En tirant les cartes de n'importe quel jeu, je peux inventer une histoire qui se tienne. 

En Gestalt-thérapie, les soignants avaient utilisé le tarot de Marseille, non pour faire une prédiction, mais pour aider à voir le côté positif de la vie et de profiter d'un support pleins de couleurs. Il y ainsi beaucoup de chapeau dans ce tarot et les couleurs sont vives et non symétriques. Quant au côté prédictif, c'est une évidence pour moi, c'est du n'importe quoi. Mieux vaut s'amuser avec ces cartes. Il existe pleins de jeux de cartes tout irisés. Pour le moment, je veux utiliser cela comme moyen de retrouver une certaine créativité, qui m'est quelque peu étrangère au fur à mesure du temps qui passe et de la prise de psychotropes.

D'autre part, je me souviens de certains exercices que je faisais au théâtre, mais bon, il faut de l'espace, tu temps, pas facile, mais faisable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire