J'ai très mal dormi, angoissé par la perspective de ne pas arriver à venir à l'heure chez ma psychiatre, puis en neurologie pour le torticolis dans la foulée. Et comme d'habitude, j'ai réussi. Comme chaque soir, je vais mieux. Le jour tombant, le luco voit son moral monter un peu au-dessus de la ligne de flottaison.
J'ai toujours cette envie d'étudier le langage informatique et je pense que je vais le faire dans une médiathèque que je fréquente actuellement. A voir quelques jeunes bûcher autour de moi, dopera mon courage.
Le côté positif d'avoir vécu une schizophrénie, m'a laissé le goût de me battre et l'étude est pour moi le combat et le but ultime, synonyme d'une réelle rémission, ce d'autant que mon torticolis spasmodique est en rémission depuis une année. Cela peut être temporaire d'après la neurologue, mais bon, je suis heureux que cela évolue positivement.
Je sais que quand je programme (comme en 1992), je ne vois plus le temps passer et je m'oublie complètement. Plus de 20 ans après, il y a ma petite femme qui est tout pour moi. Elle me laisse beaucoup de liberté à la maison et donc, s'il y a programmation, je cadrerai la durée.
Je suis en panne d'inspiration pour mes créations de vidéos que je poste sur YouTube. Je pensais que faire quelque chose autour des programmes politiques, me semblent difficiles pour moi. Je vais lire le dernier livre de J-L Mélenchon, mais bon, la politique, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Cependant, il faut s'y intéresser - Pour ma part je crains que l'âge de la retraite va être repoussé jusqu'à 65 ans. Et puis je pense aux jeunes qui sont au chômage. Est-ce comme m'a dit un ami, l'ensemble des programmes politiques sont peu originaux. Le conseil que je donnerai à la jeunesse en recherche de job : faites le maximum de stages rémunérés ou non. J'ai décroché mon cdi après avoir fait des tas de périodes courtes en entreprise. Oui, c'est difficile, il faut composer avec le caractère de collègues, accepter de faire des choses pas toujours folichonnes, être peu rémunéré parfois. Mais bon, c'est toujours quelques lignes de valeurs sur le CV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire