mercredi 3 septembre 2014

101.7 kgs

La lutte contre la prise de poids continue. Hier, j'ai suivi le régime que m'a donné ma soeur, mais bon c'est le matin uniquement, je mange non sucré. Hier, j'ai fait une grande marche, et j'ai bien sué. Hier matin j'étais à 102.4 kgs, et puis ce matin du fait que je n'ai pas bu non plus trop d'eau, ça était la surprise ce matin (101.7 kgs). Demain matin, je m'attends à une baisse à nouveau.
Avec, les psychotropes, il y a à mon avis de la rétention d'eau rien moins.
J'ai cependant beaucoup de difficultés avec des angoisses dès le matin et jusque vers 17 h. Je vois bientôt mon psychiatre, j'aimerai qu'il bouge un peu mon traitement. Le temesta induit des trous de mémoire de plus en plus important chez moi. En ce moment, je ne me souviens plus des prénoms de personnes que je vois tous les jours.
Allez hauts les coeurs, la braderie de Lille arrive, un bon bain de foule et de fouille de trésors à petits prix pour les bradeux de ch'nord et d'ailleurs.

2 commentaires:

  1. Le temesta créerait des trous de mémoire? J'ai de la difficulté à croire cela que les psychotropes créent des trous de mémoire. Je pense que c'est plutôt le stress, les angoisses (ou l'anxiété par exemple) qui créent les trous de mémoire. Moi je prend un psychotrope (l'abilify) et c'est beaucoup plus pour me protéger contre les maladies invisibles (comme la schizophrénie et l'anxiété) que je le prend. LOL. Mais je comprend ceux et celles qui pensent que les psychotropes créent des trous de mémoire parce que je l'ai déjà cru en prenant du risperdale et en vivant dans un milieu où les battements cardiaques se situaient entre 82 et 87 alors que maintenant ils se situent entre 68 et 75.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alain,
      Le témesta, tout comme le xanax font partis de la famille des benzodiazépines (famille d'anxiolytiques) qui ont pour effet secondaire de provoquer des trous de mémoire entre autre. En ce moment, j'oublie systématiquement les prénoms de certains collègues. Je ne m'en fais pas plus et je vais essayer à nouveau un sevrage.
      Bonne soirée, amicalement
      Luc

      Supprimer