Je constate que si le livre "propos sur le bonheur" du philosophe Alain a un peu vieilli, on ne peut quand même lui enlevé une certaine valeur aux différents développements sur le bonheur. Ainsi, je pense que l'action procure du bonheur. Aujourd'hui, j'ai travaillé au jardin de mon père. Le pater en vacances dans le sud, me voilà bien tranquille pour tailler, tondre et du coup bien suer. Nous, soit ma puce et un jeune de 14 ans avons refait à neuf les quelques 100 m² d'un jardin, que ma mère affectionnait beaucoup.
Alors, si comme moi psychotique stabilisé, des idées de travailler se mettent à galoper dans votre tête, alors laisser le côté fainéantise que nous partageons tous les êtres humains, car c'est bien le premier pas qui coûte, allez hop, au jardin, au scrapbooking ou autre activité manuelle.
Dans les troubles psychotiques, l'on parle souvent d'apragmatisme il est vrai, mais bon si vous êtes arrivé à lire mon billet d'humeur de ce mardi 6 août, vous n'êtes pas trop diminué en pratique manuelle, car enfin l'utilisation d'internet demande quelque dextérité manuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire