mercredi 22 décembre 2010

Centre d'intérêts

L’intérêt que je porte à l’astrologie est suspect, car je suis bien obligé de me rendre compte de la nocivité de l’ésotérisme sur moi-même. C’est avec douleur que je me rends compte que les périodes où je vais mal coïncident avec un attrait pour l’astrologie et le tarot. Le mal-être est-il induit par la fréquentation de cela ou bien chercherai-je un réconfort dans tout cela dans un moment difficile. Je ne sais pas mais bon je vais bien mieux depuis 1 semaine et du coup ayant abandonné un peu la lecture du ciel intérieur depuis quelques jours. Ceci expliquerait cela, qui sait !

Ma marotte actuelle est le retour à la création de vidéos personnelles. Créer une grosse vidéo sur la bipolarité est assez difficile et je vois mal comment mettre en commun ce travail, je vois bien que l’insertion de petits morceaux de vidéos également entre chaque développement de chapitre est nécessaire, c’est sûr qu’entre l’historique et la bibliographie sur le sujet, il y a beaucoup à dire en fait. Pour le moment je bute singulièrement sur les différents types de bipolarité décrits par différents auteurs. Je crois que je vais rester avec la description du DSM et du CIM pour ne pas me noyer en quelques propos abscons folies ici et là. En phase up le soir, je peux y parvenir, la motivation est là, mais bon je crois que la journée je tire la langue, je rame pour m’intéresser à ce type de documents qui demandent notamment beaucoup de concentration et de compréhension, ce n’est pas évident du tout.

Alors ce soir, je fais le constat amer, vraiment du que je dois abandonner l’ésotérisme ; tout n’est pas mauvais dans ce domaine, mais bon il semble que chez moi cela me fait dysfonctionner très largement, j’ai du mal voilà tout cela, car l’astrologie m’attire beaucoup, mais je crois que je dois en faire mon deuil ; vraiment c’est une leçon que je prends là, mais bon une excellente voyante m’avait dit « Ne retournez jamais me voir, ni d’astrologues, jamais » ; Si je relis mon journal intime je me rencontrerai de ce fait. Mais bon cela n’est pas méchant, mais bon cela est un constat que je fais à nouveau. Dire que j’étais parti dans une étude sérieuse en la matière avec un livre qui se lit comme un roman, mais bon !

En tout cas après avoir retenu un fond de connaissance sur le signe du bélier, je laisse tomber et du coup retourne à un autre livre fétiche « l’imitation de Jésus Christ » livre de piété médiévale qui est pour moi exceptionnel et me réconforte toujours quelque soit la page ouverte. Ce livre moraliste me parle beaucoup et m’apprend l’humilité car je vois bien que j’entreprends des choses et ne les termine pas, quand ce sont des centres d’intérêts personnels.

Ma journée d’aujourd’hui fut placée sous l’angle du chocolat une amie à Nathalie nous a donnés une adresse d’un chocolatier à 15 kms de chez nous. Son Chocolat est exceptionnel, c’est carrément succulent. Ma belle-mère très attaché au bio nous cuisine tout à la provençale, j’aime énormément et puis avec des épices au noms oubliés, mais bon sang que c’est bon des tomates à la provençale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire