mercredi 29 août 2018

Une nouvelle inachevée...

En juin 2016, j'avais commencé à écrire une nouvelle... inachevée. A lire ci-dessous.


Ils sont là, à côté des supporteurs français, ils attendent leur heure, pendant que d’autres attendent le premier but français. 
Chacun attendant une délivrance. 
Si cela ne pouvait qu’être une ouverture du score de ce match d’ouverture de cet euro 2020, il n’y aurait pas matière à gausser, mais bon, il s’agit de la sécurité dans ce stade italien flambant neuf, qui fait encore entendre la ferveur des tifosis milanais, qui espèrent une victoire de leurs champions face à la France détentrice du dernier euro en 2016.
Malgré les services d’ordre et les multiples fouilles aux abords du stade, John Mac Gregor a réussi a passé avec sa ceinture d’explosifs collée au corps. 
Un drame va survenir et personne parmi les 80 000 spectateurs n’en a conscience. Avant le début de ce match, un spectacle pyrotechnique magnifique fait le bonheur des petits et des grands amoureux du ballon rond.
John vient d’avaler sa pilule de captagon, la drogue du terroriste, en même temps qu’une pinte de bière Busalla. Il reste vingt minutes avant le début du match, le stade San Siro est plein à craquer.
L’hymne français : la marseillaise se fait entendre dans l’arène italienne. L’hymne de Mameli, se fait entendre tout de suite derrière. 
John est nerveux, il sait qu’il va rentrer dans l’histoire à tout jamais, pour un acte de terrorisme si ce n’est de guerre. Le captagon le plonge tout doucement dans un demi-sommeil, il en prend conscience.
Les italiens ont donné le coup d’envoi et se sont portés tout de suite à l’assaut du but français.
John regarde tout le stade dans un mouvement de rotation lent et précis. 
Tout à coup, son regard se fige sur le grand écran du stade San Siro, où il aperçoit une magnifique femme, qu’un caméraman avait visiblement repéré avant le direct sur la Raï. 
John est saisi, il reste prostré mal à l’aise. Lui qui était venu pour tuer un grand nombre de spectateurs vit un coup de foudre aussi improbable que sa détermination à tuer était importante. Qui est cette femme ? Où se trouve-t-elle dans ce stade de 80 000 afficionados ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire