dimanche 18 mars 2018

83.4 kgs - Ressenti divers

J'en ai marre d'attendre dans la salle d'attente, et j'aurai tellement envie de revoir ma maman de mon vivant. Cela n'est pas possible, il me faut patienter encore dans cette existence. Aujourd'hui, je n'ai pas prié, je ne sais pas pourquoi car je suis à cette heure-ci (16 h 30), assez angoissé. Que faire ? Attendre bien sûr et puis dans le fond, que je meure dans 3 jours ou dans 30 ans, c'est la même chose.
D'après saint Augustin, nous serons comblé et infiniment heureux en Dieu seul. Tout le monde a sa croix. Accepter, il faut accepter de n'être pas toujours dans un bien-être.

Pour sortir de ce spleen, il y a la pratique d'un art qui permet de ne pas sombrer. Peindre, écrire ou chanter c'est le lot des personnes fragiles comme moi. J'ai remarqué aussi que bouger, faire une belle marche ou même rouler en voiture occupe tant l'esprit, que l'on se sent tout de suite beaucoup plus maître de sa vie. 

Le "flux" cher au psy du bonheur, quand on l'expérimente est quelque chose de formidable. Je l'ai vécu dans le boulot, suite à un travail intensif sur Excel avec la saisie de grosses remises bancaires. J'étais à fond dedans, à tel point que je ne ressentais plus de douleurs, mais une sorte d'ivresse, comme peuvent la vivre ceux qui font du jogging sur de belles distances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire