jeudi 22 janvier 2009

Schizophrénie

Je ne me reconnais plus beaucoup dans le combat des schizophrènes qui témoignent sur
le forum
http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8
Malgré des troubles cognitifs (je peine à comprendre des longues conversations), je travaille tout simplement, bien qu'avec ces difficultés intérieures,je prends sur moi. Je ne sais pas pourquoi, j'ai ce courage de travailler malgré des troubles.

Il y a 7 ans, c'était beaucoup plus difficiles car je devais tout apprendre et finalement je me suis accroché, en me levant déjà à 5 h du matin, c'était franchement héroïque, oui j'ai pris sur moi tout simplement et le combat continue.

Aujourd'hui, tout me semble facile, au point que les difficultés rencontrées dans mon travail me stimulent. Et puis je ne connais plus la procrastination dans mon job.

En attendant, je vais continuer à proposer des vidéos de mon crû sur la schizophrénie. Le prochain chapître c'est sur le syndrôme délirant, cela me prendra 10 ou 15 heures de boulot perso, comme pour la dissociation.



1 commentaire:

  1. Salut Luc
    C'est Speedy , il est très tard, 3h44 du matin le 10 octobre 2009 , je fais de l'insomnie comme d'habitude, l'Abilify 5 que je prends stimule parait'il le centre de l'éveil, je viens de regarder ton témoignage sur Youtube, c'est très émouvant , très bien, vraiment sincèremment toute mes félicitations.
    Nous avons un parcours très parallèle, j'ai 44 ans , une amie, et deux enfants qui sont grands maintenant, ma schizophrénie s'est déclarée tardivement à l'occasion de ma séparation d'avec mon ex épouse.
    Comme toi aussi je m'éloigne du forum atoute, je suis stabilisé, je travaille, mais j'y trouve encore des réponses et des interrogations précieuses
    Mon blog ... http://maigrir-revivre.over-blog.com/ parle surtout de ma lutte contre l'obésité.
    Une de tes dernières interventions sur les risques des traitements neuroleptiques sur le forum Atoute m'a profondemment remuée, j'envisage très fortement de faire une pause dans mon traitement....plus ou moins longue.Les effets secondaires sont en effet bien présent , insomnie, obésité, rétention d'eau, sans parler des risques à plus long terme pour la santé, certains document montrant une espérance de vie fortement diminué pour les schyzophrènes font froid dans le dos
    Donne de tes nouvelles, j'aurai plaisir à les lire , en espérant que tu vas bien en ce moment, ainsi que ta petiote.

    Speedy Schyzo stabilisé, se demandant s'il doit cesser sont traitement au vu des importants effets secondaires

    RépondreSupprimer